Rechercher
  • FARDA

#WorldHealthDay

📣 A l'occasion de la journée mondiale de la #santé, FARDA vous partage le compte-rendu de la journée d'étude "La santé des personnes migrantes entre politiques migratoires et politiques de santé", organisée à #Sciences Po le 5 février 2020 !


📄Le compte-rendu se trouve désormais en ligne dont voici un extrait criant d'actualité :


"Dans le cas du traitement médiatique du Coronavirus, nous avons observé un glissement rapide de la question de la mobilité internationale (explosion des voyages aériens notamment) à la question migratoire et aux discriminations ethnoraciales : très vite, des populations migrantes ou ayant une apparence asiatique ont été victimes d’actes et de propos racistes. Cette situation contemporaine renvoie à une histoire longue de mobilisation du vocabulaire de la maladie par la rhétorique raciste, et fait également écho à l’histoire du contrôle sanitaire aux frontières (idée que le migrant ne doit pas être une « charge » pour l’État de destination). "

Pour continuer la lecture :

https://www.sciencespo.fr/liepp/sites/sciencespo.fr.liepp/files/Compte-rendu-politiques-de-santé-migrants.pdf?fbclid=IwAR11owGXuwqG7uPVj3oD2lg9TxEY-CdVV8d0XiQVnDa4l-J3cJfUdK5Zc8w


A bientôt pour de nouvelles informations et prenez soin de vous !

#JournéeMondialeSanté #worldhealthday #Restezchezvous

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout