1.

Anatomie et développement du corps

Ce thème concerne le développement sexuel. L‘accent est principalement mis sur le développement de l‘adolescence à l‘âge adulte (12-18 ans), durant la période où les hormones et certaines caractéristiques sexuelles se développent et où les garçons et les filles deviennent sexuellement matures.

Le but de cet atelier est de discuter du développement sexuel est de montrer par quelles étapes il se produit. Il donne à voir les organes génitaux internes et externes de l‘homme et de la femme, leurs fonctions ainsi que leurs différences et similarités. Il permet ainsi aux participants de découvrir de nouveaux mots sur le corps et le fonctionnement des organes sexuels, qui leur permettront d'acquérir plus d'autonomie dans leurs démarches de santé.

 

La puberté est également d'une période où l'assignation aux rôles genrés s'accentue et ce module vise à questionner les représentations genrées qui y sont associées.

Ce module est aussi composé de sections optionnelles (en fonction des questions et besoins d'information exprimés) sur les menstruations, l‘éjaculation, la masturbation et la virginité.